Communiqué de presse PLR Jura bernois

Avec pour toile de fond les prochaines élections fédérales du 18 octobre prochain, le nouveau comité PLR Jura bernois en collaboration avec la section PLR de Tramelan organisait, samedi dernier, sa première importante manifestation.
C’est dans le magnifique cadre de l’auditorium du CIP de Tramelan, décoré aux couleurs PLR que se sont retrouvés une bonne cinquantaine de personnes attentives et ravies de cette journée, laquelle a connu un joli succès.

Après les salutations d’usage des présidents PLR Jura bernois et Tramelan MM Patrick Roethlisberger, respectivement André Tellenbach, il appartenait à M. Philippe Augsburger maire de Tramelan de transmettre le message des autorités locales en mentionnant le dynamisme de sa commune au travers de la cinquantaine de sociétés sportives et culturelles et en parlant également du programme de législature présenté récemment à la presse.

Le président cantonal M. Pierre-Yves Grivel, pour sa part, a tenu à rappeler l’importance d’aller voter ; le modèle libéral démocratique faisant le succès de notre pays est actuellement en danger.
La base de la stratégie du plus ancien parti de Suisse, « liberté, cohésion et innovation » permet au PLR de s’engager pour la défense de bonnes conditions cadres en faveur de l’économie et de l’emploi, pour la santé de nos assurances sociales et pour un état proche des citoyens.

Les deux conférences très attendues de M Dave von Kaenel, candidat officiel de notre région au Conseil National sur le projet de loi fédérale Swissness et de Mme Claudine Esseiva, candidate au Conseil des Etats sur les défis de la Suisse pour 2020 ont réjoui l’assemblée.

M. Dave von Kaenel a précisé que les constituants de la montre devraient à l’avenir représenter 60% de sa valeur pour obtenir le label Swissmade. Quelques fabricants pourraient ainsi rapatrier la production de certains éléments, ce qui serait favorable pour l’emploi !

Mme Claudine Esseiva, parfaite bilingue, a brossé un tableau des différents dangers qui guettent notre pays en cas d’inaction. Elle relève que la situation économique actuelle en comparaison avec celle des pays qui nous entourent nous est favorable. Cependant rien n’est jamais acquis ou coulé dans le bronze !
Il s’agit de défendre notre système politique démocratique basé sur la concertation et la cohésion. Sa brillante prestation a fait dire à certaines personnes, que cela donne envie de faire de la politique !

Sont également à remercier de leur présence d’autres candidats PLR qui se sont présentés. A savoir :Mme Christine Kohli, M Daniel Arn, M. Pierre-Yves Grivel, président cantonal ainsi que le jeune radical prévôtois Nicolas Rubin qui tous méritent notre soutien.

Des félicitations et remerciements au trio de jeunes accordéonistes de Tramelan qui ont agrémenté la matinée de leur déjà riche répertoire en concluant la manifestation sous un tonnerre d’applaudissements !

Puisse cette journée très conviviale et fertile en échanges de toutes sortes, contribuer à un résultat positif au soir du 18 octobre prochain.

Comité du PLR Jura bernois

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter, pour recevoir les dernières nouvelles du parti et les invitations aux événements.

Vous êtes bien enregistré !