Réunis hier soir à Bellelay, une trentaine de membres du PLR Jura bernois ont répondu présents à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du parti. Cette assemblée a été marquée par l’élection d’un nouveau président, Jean-Luc Niederhauser, ancien Député-maire de Court, en remplacement de Patrick Röthlisberger.

Les membres du PLR Jura bernois ont renouvelé leur comité au cours de cette assemblée. En effet, plusieurs membres ont décidé de remettre leur mandat après avoir passé de nombreuses années au sein du comité. Il s’agit de Patrick Röthlisberger (président), André Tellenbach (vice-président), Ralph Bourquin (caissier), Marc-André Léchot (secrétaire a.i.) et Mina Fertig (assesseure). L’assemblée a remercié chaleureusement ces personnes pour leur engagement en faveur du PLR et du Jura bernois durant toutes ces années.

Le nouveau comité a été élu à l’unanimité et est composé des personnes suivantes : Jean-Luc Niederhauser (président), Fabien Vorpe (vice-président), Gisèle Tharin (secrétaire-caissière), Virginie Heyer (présidente de la commission électorale), Sébastien Wyss (assesseur), Anthony Danz (assesseur) et Corentin Jeanneret (assesseur). Ce nouveau comité entre en fonction dès maintenant et aura notamment à cœur de préparer les prochaines échéances électorales ainsi qu’un ancrage fort du PLR Jura bernois dans le tissu économique de notre région.

Lors de cette assemblée statutaire, les membres ont aussi approuvé les comptes 2021 et le budget 2022 et pris connaissance du rapport du président ainsi que de celui de la présidente de la commission électorale au sujet des élections cantonales de mars dernier.

A la fin de l’assemblée, les membres sortants du comité, les nouveaux élus ainsi que les élus sortants au Grand Conseil et au Conseil du Jura bernois se sont vu remettre une attention pour les remercier de leur engagement passé et futur en faveur d’un Jura bernois uni et fort.

Renseignements :
Jean-Luc Niederhauser, Président du parti, 079 362 73 11