Y a qu’à … faut qu’on

Ce sont deux termes qui ne font pas partie du programme politique du PLR du Jura bernois.

En effet, avec des « y a qu’à … faut qu’on », aucune solution rationnelle et objective n’est proposée. C’est de la poudre de perlimpinpin, le miroir aux alouettes.

Nos candidates et candidats ne sont pas des magiciens qui sortent un lapin du chapeau…

mais des hommes et des femmes responsables à l’écoute de la population et qui ont décidé de consacrer de leur temps, souvent celui des loisirs, voire de la vie familiale pour le bien de la collectivité.

Les candidates et candidats du PLR ont des objectifs réalistes où l’homme est au centre des préoccupations et réflexions, tout comme l’avenir du Jura bernois.

Sécurité et qualité de vie

Nos élus s’engagent notamment à soutenir une police forte afin d’assurer la sécurité et la qualité de vie de la population. Leur soutien est déjà acquis à l’Hôpital du Jura bernois dont la renommée dépasse nos frontières.

Large soutien à la formation professionnelle

Le Jura bernois a un secteur industriel très dynamique et important. Aussi, le PLR-JB est convaincu que la formation professionnelle initiale, c’est-à-dire l’apprentissage doit être soutenu. Former un apprenti c’est assurer la pérennité de son entreprise et d’un secteur industriel, ainsi que donner la possibilité à un jeune de la région de trouver un emploi, de fonder une famille et de vivre dans la région.

Le PLR-JB ne « rasera pas gratis demain », ce n’est pas son style.

Pour un Jura bernois dynamique et où il fait bon vivre, voter les listes 2 du PLR et au Conseil-exécutif la liste bourgeoise.

PLR-JB