Les Jeunes Libéraux-Radicaux entrent dans l’arène !

Ce lundi 6 mai 2019 marque l’entrée sur l’échiquier politique du Jura bernois d’un

nouvel acteur : les JLR Jura bernois (JLRJB).

Une dizaine de jeunes politiciens se sont retrouvés à Tavannes pour l’Assemblée constitutive de cette section des JLR du Canton de Berne. Ils ont à cœur de s’engager pour leur région et de porter la voix de la jeunesse auprès des instances de notre région et de notre canton.

C’est dans l’idée de permettre aux jeunes de 14 à 35 ans qui ont des valeurs libérales de faire un premier pas dans le monde politique et de parfaire leurs connaissances que cette section a été mise sur pied. En effet, celle-ci permettra de participer à des campagnes, que cela soit au niveau communal, cantonal ou national et de se créer un réseau politique intéressant pour une éventuelle future carrière. Mais il sera également possible de participer à des événements (festifs, économiques ou politiques) tout en ayant la possibilité de défendre ses valeurs au sein d’un groupe ouvert, dynamique et innovant.

L’objectif électoral principal est de présenter des listes complètes pour les prochaines élections cantonales au Grand Conseil et au CJB : des listes jeunes et entreprenantes. Une première pierre dans cette direction a été posée ce lundi. En effet, trois membres des JLRJB seront en lice cet automne pour les élections nationales : Brice Muehlethaler (Reconvilier, liste JLRBE), Arnaud Voutat (Reconvilier, liste JLRBE) et Nicolas Rubin (Moutier, liste PLR du Canton de Berne).

Ce premier comité fondateur est constitué de membres venant des quatre coins du Jura bernois, dont trois vice-présidents représentant chacun l’un des trois anciens districts : Nicolas Rubin, président (Moutier) ; Corentin Jeanneret, vice-président (St-Imier), Djelel Juillerat, vice-président (La Neuveville) ; Manon Humair, vice-présidente (Tavannes), Brice Muehlethaler, caissier (Reconvilier) ; Arnaud Voutat, assesseur (Reconvilier) ; Josua Robert-Nicoud, assesseur (St-Imier) ; Filipe Silva Costa, assesseur (Moutier).

Tous jeunes motivés à rejoindre les JLRJB sont les bienvenus : ils peuvent prendre contact avec l’un des membres, appeler le 079 599 84 03 ou participer à l’un des apéros mensuels qui sillonneront les communes du Jura bernois.