C’est avec satisfaction que le comité du PLR Jura bernois communique au sujet du dépôt de la candidature de Stéphanie Niederhauser en vue d’une nouvelle période de quatre ans à la tête de la Préfecture du Jura bernois.

Nous ne pouvons que relever la qualité du travail accompli lors de cette première législature, ainsi que la capacité de prendre des décisions et surtout de les assumer. Analytique et déterminée, notre Préfète a su remplir son mandat avec dévouement et compétence, avec bienveillance et rigueur. C’est aussi pourquoi nous soutenons sa candidature à sa propre succession et que nous vous invitons, le cas échéant, à le faire aussi.

Nous sommes convaincus que son expérience acquise depuis 2018 sera à nouveau totalement mise au profit de notre région, de nos citoyens et de nos collectivités. Sans oublier que Stéphanie Niederhauser connaît l’institution depuis 1998 et qu’elle en maîtrise l’ensemble des rouages. Permis de construire, relais entre les citoyens et les autorités cantonales, ainsi que la surveillance des communes, sont autant de dossiers dévolus au savoir-faire préfectoral. Ainsi nous sommes certains que la conduite des défis futurs, aussi multiples que variés, sera gérée avec efficacité et professionnalisme.

Le PLR Jura bernois tient également à remercier Stéphanie Niederhauser pour son rôle, important et primordial, dans le maintien du respect de nos institutions, ainsi que pour son implication professionnelle.

 

Au nom du comité PLR Jura bernois